vendredi 10 septembre 2004

Japon 1

Je suis installé, douché et je me lance dans ce premier mail avec l'inconfort de quelqu'un qui utilise un PC Jap' pour la première fois.

La soiree qui a précédé l'envol a été celui des 21 ans de ma soeur et vu que je partais pour 6h00, on s'est offert une petite nuit blanche. Arrivé à l'aéroport et accompagné des acolytes qui se reconnaîtront, je monte dans l'avion à l'heure, direction Amsterdam où se trouve l'escale. Vol sans encombre.

L'aéroport d'Amsterdam ressemble à nos plus grands centre commerciaux, impressionnant, l'équivalent d'une monade urbaine de Silverberg. Frappé d'une petite sieste, je redécolle direction Tokyo Narita quelques 6h après. L'avion est impressionnant, équipé d'écrans plats à chaque siège et d'une sélection de 60 films et x albums de musique à écouter et à se passer et repasser. Sans parler des émissions tv... En gros ça m'a empêché de dormir pendant les 12 h du vol. Je me suis matté trois films, la teloche, de la ziq. Autre bonne surprise, on n'a pas arrêté de bouffer de la très bonne bouffe. Donc que du bonheur. Arrive a Tokyo a 8h45 heure local je me fait tamponner le visa sans souci, je récupère mon sac... et... je ne passe pas la douane ! Je dois vraiment avoir une gueule de dealer c pas possible. Donc, je suis une jeune femme et je suis suivi par un homme. Dans le bureau c'est fouille intégrale et questionnements redondants sur la drogue... ils ont vraiment zéro flair et moi ça me fait sourire...

Vous transportez des champignons : Non.
Vous transportez des cachets d'extasy : Non.
Vous transportez de la Marijuana : Non.
Vous transportez des armes a feu : Non.
Vous avez confie des affaires a vous a une tierce personne dans l'aéroport : Non.
Vous logez ou, en France, au Japon : ...
Vous connaissez des gens qui fument de l'herbe en France : Ohhhhhh que oui... (Ça les a pas fait rire)

Enfin bref ils ont perdu leur temps et Ô miracle ils se sont excusés de m'avoir fait perdre mon temps (c'est la qu'on voit la grosse différence entre ici et là-bas).
Suite à quoi, j'ai pris le train sans encombre et suis arrivé à l'auberge où je vais loger pendant ces quelques temps. Je suis a présent installé, je n'ai pas encore pu rencontrer mes collègues de chambre mais ça attendra parce que j'ai la dalle et que j'ai sommeil aussi.

Aucun commentaire: