mercredi 11 mai 2011

France 15

170 jours… et je commence tout juste a me rendre compte de l’univers dans lequel j’évolue. C’est moite, c’est doux, c’est chaud… le kif ! Mes journées sont rythmées par des sensations que je ne saurais exprimer correctement, mais c’est bon. Des fois le soir, je sens que mon espace vital est un peu diminué par une grosse forme ronde qui s’appuie sur moi. Avant je devais attendre que ça passe tout seul, mais maintenant que je sais me servir de mes extrémités, je tape dedans pour que ça s’en aille… Et ça marche ! Ensuite, j’entends des bruits saccadés, je ne sais pas trop ce que cela signifie… mais il me semble que c’est de la joie.


Des fois, le matin, je sens tout mon univers qui se met en mouvement. Ça secoue dans tous les sens. J’aime plus quand ça ne secoue pas ! Oh ! J’arrive a mettre mes quatre extrémités au dessus de mes yeux, mouhahaha, c’est génial ! Mais !!! Qu’est ce que c’est que ce truc ? C’est long et mou ! Chouette, je peux jouer avec… ça passe un peu le temps. Oh la la ! Chaque jour m’apporte son lot de découvertes enivrantes, vivement demain et puis après encore.

Pendant ce temps-là, de l’autre côté du ventre de Milena.

24 décembre 2010 : Nous achetons un test de grossesse, par acquis de conscience. Et découvrons que Milena est bien enceinte. Du bonheur coule dans nos veines.

07 janvier 2011 : Premier rendez-vous chez le Gynécologue ! Son cœur bat la chamade, le notre aussi !

Ça y est, on le sait, un petit garçon pousse dans le ventre de ma bien aimée. Des prénoms de toutes origines et cultures s'élèvent dans nos esprits. Des jeux de mots amusant en suppriment beaucoup, d'autres restent persistants... mais aucun ne trouve notre élection sans faille.

28 avril, je me réveille, regarde Miléna. Je pose ma tête sur son ventre arrondi. Bim bam boum... le percussionniste me laisse enfin entendre sa mélodie. Pause. Et paf ! Une droite dans l'oreille !

La vie n'a pas vraiment changée... J'ai repris une formation à l'INSEIT depuis le 3 janvier. Je passe plusieurs diplôme afin de me faire une place un peu plus douillette dans le milieu maritime. Demain se déroulera mon dernier jour d'examen. Ensuite retour sur le Vanquish Mi6 pour une nouvelle saison sous le soleil azuréen.

Dans 100 jours environ, une petite tête qui a peu de chance d'être blonde viendra aviver le cours de nos vies. Keep in touch.

3 commentaires:

Helene a dit…

Je sais que je suis fan de tes résumés et apparemment je suis la 1ère à réagir. Bravo !!! C'est émouvant de partager ces moments avec vous deux et mon futur petit fils...
Bisous et bonheur à vous trois bientot... Hélène, future mamie

Bramz a dit…

Salut ça fait une vie qu'on ne s'est pas parlé.C'est trop genial ce qui vous arrive.Mazeltov, Felicidades, Omedetou, y'a pas de mots .Quel bonheur.J'aimerais tant vous voir pour vous saluer , qu'on se raconte nos aventures.J'espere avoir le temps de venir à Nice cet été, je serai en France les 2 mois.Un hotel pas cher pour un pov'mexicain?Pleins de bonheur á vous.
Bramz

TOTO a dit…

Vu les symptômes, je ne pense pas qu'il s'agisse de la grippe espagnole.

A mon avis, il y a de fortes chances pour que vous soyez enceinte.