mercredi 28 mai 2008

Japon 40

Il faut que j'aille chercher Charly à l'école et je suis à la bourre... encore. Putain qu'il fait chaud. Un coup la pluie, un coup l'enclume, qu'il est chiant ce climat ! Je marche sur la ligne jaune pour aveugle. J'aime bien marcher sur la ligne jaune, vu qu'elle est en relief, et pour peu que je porte mes vieilles pompes toutes usées, ça me fait une réflexologie plantaire à l'œil !

Plonger dans mes réflexions pas si profondes que ça, j'entends tout à coup "Et alors, on ne dit plus bonjour à ses amies ?", sorti de ma torpeur, je regarde autour de moi et tombe nez à nez avec... Monica, notre amie et employeur de nos débuts à Tokyo. Depuis Monica et Eric sont partis vivre avec leurs enfants à Singapour. La surprise est de taille et malgré ma joie, je dois quand même me dépêcher pour récupérer le mouflet à l'école ! Ils ne sont là que pour trois jours alors on se quitte en se promettant de se voir le soir même pour boire un coup.



Boire un coup... je ne m'attendais pas à un tel accueil. Nous rejoignons Monica le soir et nos dirigeons ensemble vers Roppongi. Eric y est déjà avec ses collègues de travail. Nous entrons dans le bar Motown où nous nous retrouvons avec beaucoup de plaisir. Les japonais qui accompagnent Eric ont l'air en pleine forme et nous tapent déjà dans le dos en nous invitant à nous joindre à eux. Équipés d'une petite binouze nous nous mettons dans l'ambiance. Le jeu des japonais consiste à se lancer des défis du genre "tu dois te faire prendre en photos avec un transexuel !", oui les jeux de boisson ça ne vole jamais très haut !



Au bout d'une bonne petite heure je propose un karaoké et tout le monde est partant... nous avons cours demain, mais au diable l'avarice !



Nous nous retrouvons au dernier étage d'un karaoke-kan (salles de karaoké) dans la plus belle salle que j'ai pu voir jusqu'à maintenant et croyez moi j'en ai vu quelques unes ! Écran plasma, installation sonore Bose, siège cuir et bière qui coule à flot.



Et c'est là que la soirée prend une tournure qui ne peut que me plaire puisque c'est un pur pétage de câble qui se passe. L'un des japonais fêtait son dernier jour dans l'entreprise et c'est lui qui a donné le ton en se foutant à walp dès la deuxième chanson !



Les autres ont fini par suivre et avec 10 mecs à moitié nu et seulement trois filles je ne m'étonne guère que la seule japonaise est fini par s'échapper (après avoir été soulevé par deux de ses compagnons de travail) !



Je vous laisse une vidéo et quelques photos qui seront bien plus révélatrices de la soirée que tous les discours possibles. Quand je pense qu'au bar on a récupéré deux australiens qui venaient de débarquer au Japon et qui fêtaient leur première soirée ! Ils ne seront pas prêt d'oublier Tokyo !


Karaoke avec Eric Monica et pleins de Japonais tout nu !
filmé par Miléna



Merci Eric, merci Monica pour cette soirée inoubliable !

Aucun commentaire: