vendredi 12 octobre 2007

Japon 27



Conteur Japonais de Shimo Kitazawa
scribouillé par Emrys


Les supérettes (convinis コンビに) vendent des boules de riz appelées onigiri (おにぎり) ; les trains du matin sont bondés et nécessitent l'aide des employés de la gare qui poussent sans douceur les passagers afin que tout le monde puisse entrer ; les distributeurs de boissons sont démultipliés et proposent du thé froid et du café chaud en canette ; les pieds des gens sont rentrés vers l'intérieur ; ça renifle sans se moucher... pas de doute... nous sommes bien au Japon.

Tous les matins on se bouscule sur l'Odakyû Line (小田急鉄道) afin de prendre notre train direction Takadanobaba (高田馬場). Nous arrivons à l'école à 9h et commençons les cours à 9h10. Voilà seulement 4 jours que nous avons commencé, seulement voilà, cela va très, très vite, autant vous dire qu'il faut s'accrocher car pas une minute durant 4h ne nous est donnée pour relâcher l'attention ! Le vocabulaire tombe très vite, les conjugaisons sont répétées, rabâchées jusqu'à ce qu'elles rentrent de force. Les cours nous sont donnés à 100% en japonais et la compréhension devient presque obligatoire. Le système de l'école est très codifié et fonctionne en fait assez bien. Un verbe est un carré rose, l'adjectif en jaune, la préposition en vert... La prof jongle avec les cartons aimantés et nous formons rapidement les phrases souhaitées.
Nous sommes content des cours, de l'école et des profs... ils sont vraiment très à la hauteur !



Aujourd'hui par exemple l'école organisait (en dehors des heures de cours) une sortie au commissariat de Totsuka (à Tôkyô). Kendo, judo et autres kata nous ont été présenté avant de nous offrir de passer à notre tour face aux combattants aguerris. Je vous laisserai vous moquer de moi gentiment lorsque j'ai été invité à passer devant tout le monde parce que le cri que je poussais les amusait beaucoup :) (ne pas préter attention au petit lion qui pendouille à mon côté... ce sont mes clés... le ridicule ne tuant pas encore...)


Kendo Emrys
scribouillé par Miléna

Après cette présentation interactive nous décidons Milena et moi de nous rendre à Ginza. Elle veut aller voir un institut de beauté d'où je me fais d'ailleurs gentiment mettre à la porte ! Interdit aux hommes ! Je pars donc me balader le temps que Milena prenne les renseignements nécessaires.



Ginza est LE quartier mode de Tôkyô ! Je pense à ma soeur au milieu de l'architecture des bâtiments "mais tu te rends compte San, ils ont utilisé du granit noirçit au glaçage de brisecawa et ramité tout le surfatiné !", bref j'exagère à peine, mais tout ça pour dire qu'elle me parlerait japonais je comprendrais certainement mieux ! Quoi qu'il en soit on en perd la notion des angles, envergures et raisonnable. Tout y est fastueux, grand, beau, brillant et outrageusement cher !

Nous avons terminé notre journée avec un Okonomiyaki (omelette japonaise que vous pouvez voir dans Lucile amour et Rock'n Roll... omelette dont Roméo le chat raffole !) délicieux avant de nous rentrer complètement exténué.



À la prochaine.

PS : Pour ceux dont les caractères japonais ne s'affichent pas, voici ce que vous auriez pu louper... whaaaaaa :p




Aucun commentaire: