mardi 9 octobre 2007

Japon 26




Kin kan koun kan (sonnerie du Collège Fou Fou Fou [pour la génération 80]).
Nous voici nous voilà. Les cours commencés et nous étions en avance (première mondiale).
Miléna parle bien mieux de tout ca que moi-même je vous en fait donc part (désolé pour ceux qui recevront son mail en double).

Vous pouvez nous contacter aux numéros suivants : 0081.80.3517.6988 Stephan ou 0081.80.3517.6821 Milena (0,22 euros/minute avec la freebox 0,27 euros/min avec la neufbox).

Une petite précision avant de vous laisser avec Miléna. Lorsque vous allez sur www.broceliandebd.com vous avez quatre choix, le blog (archives des présents mails), les vidéos (plus trop en action ces derniers temps, mais je vite relancer tout ça), les photos et c'est là que je veux en venir : en cliquant vous tomberez automatiquement sur le dernier album... celui du Japon, néanmoins vous avez dans la marge de droite de celui-ci les trois autres albums photo [nos fiançailles, Barcelona + divers, Amérique du Sud (pas encore fini)], et puis pour fini vous avez le profil Couchsurfing.

Voilà pour ceux qui ne comprennent pas trop n'hésitez pas à me demander ou à me faire part des simplifications que je devrais apporter (la multitude d'album Picasa est du à la limite de 1Go fixé par Google...)

Je vous laisse à présent avec Miléna, mais sachez que beaucoup de nouvelles photos sont disponibles.

Bonjour, Bonjour...

Dringggggg..... il est sept heures et demi et vite nous devons nous lever pour aller à l'école. On ouvre les yeux, on va à la douche chacun notre tour (et voui on a qu'une serviette !!) et puis on file vite dehors. Ah, il pleut !!! Comme toute les rentrée scolaire me direz vous, on attrape vite un parapluie (ici au Japon chaque maison est équipé d'au moins 20 parapluies devant chaque porte d'entrée alors c'est facile !), et nous voilà partis. Il est 8h06.
On s'arrête en chemin acheter un brownie (ouf, c'est le seul truc sucré de bon pour le matin !!) et direction métro.
Stéphan m'avait longtemps parlé de l'existence de "pousseurs" devant les portes du métro. Et bien ce matin, bingo. Le wagon arrive et plus plein que ça, tu ne peux pas ! Alors Stéphan me montre !!! Il met un pied en avant et commence à pousser. Je le suis, toute timide, mais pas fufute : mon sac déborde, je me suis mise en travers et là les portes se ferme mon sac est coincé !!!! Stéph essaie de le récupérer, une petite nippone aussi avance sa main, le "pousseur" arrive en courant, le sac rentre et paff !!! les doigts de la petite nippone sont coincés à leur tour .......!! Je sue de honte mais ça va elle arrive à retirer sa main!! OUF !!!
Eh beh !! La journée commence fort. En tout cas, les japonais ont l'intelligence de ne pas lever les bras de bon matin, et même coincé de chaque côté, écrasée comme une sardine, les odeurs ne se font pas sentir !!! Sauvée !!
Trois stations après nous voilà au changement, on descend donc à SHINJUKU. Et sincèrement ici c'est une fourmilière, y a des gens de tous les côtés, tous les mêmes, je vous assure ça donne le tournis !!!
On prend la correspondance et là ça va mieux ! On arrivera donc avec un bon quart d'heure d'avance à l'école et les japonais aiment bien ça ;) Bon point pour nous !!
Ding, dong, ding don, dung dong !! Voilà les trois coups de l'horloge de l'école. On dirait la cloche de la grosse horloge de ma grand-mère ! Beaucoup plus agréable que le DRINGGGGGGGG bien français que tout le monde connait !!
Bref, les cours débutent, tout en japonais bien-sûr. La prof est très gentille, et vraiment très agréable. La méthode de cours ici, c'est la répétition. Alors au début c'est génial, c'est nouveau ... mais au bout de deux heures, le rythmes s'accélère, j'essaie de prendre des notes et paff ça y est je suis perdue et c'est bien évidement à se moment là que la prof m'interroge et me demande de passer au tableau !!!!!!!!
La totale !! Stéph est mort de rire, je ne me souviens plus de rien et c'est là que je le regarde et que je comprends que tout simplement j'étais rouge écarlate !!!
Je vous écrit ci-dessous ce qu'il fallait dire d'un coup juste en l'ayant retenu préalablement :
Alors ça donne ça :

Hajime Mashite (enchantée)
Sconnamilla to moshimasu ( je suis madame sconnamilla)
Furansu kara maerimashita ( je suis française )
Shokû ichi-b no gakusei desu ( ça ça doit être : je suis en cours débutant B)
Dôzo yoroshiku !!! (ma foi !! ça c'est merci beaucoup je crois !!)

Voilà !!! Bref, tout le monde connait ma super bonne mémoire (pour la famille Perrault je ferai juste référence à ce jeu auquel j'ai joué avec Hélène à un fameux Noël chez Annie et Alain !!!!!)
Bref catastrophe mais toujours avec le sourire !!!
Donc voilà en gros notre première journée de cours. Stéphan lui, je ne pense pas que ça lui ai trop posé de problème !!! Elle a même fait plein de petite mimique en l'écoutant parler, du genre "oh qu'il est mignon ce petit !!!" mais avec les mimiques japonaise !! C’était trop rigolo !!

Ensuite on est rentré doucement à la maison, on a trouvé un supermarché pas cher, fait quelque course, et là, au moment où je vous parle il est 18h14 et Stéphan dort d'un sommeil profond !!!!

Vous l'aurez compris, tout va bien pour nous et on espère que ça va continuer dans ce sens là.

Hier on a été invité à manger chez un japonais, (la sœur d'une amie philippine que je me suis faite en Angleterre est marié à un japonais) . On s'est régalé, et pour les photos je réveille Stéphan et on vous les envoie plus tard !!

On vous embrasse très fort et vous disons à très vite par email.

Ah au fait, on s'est acheté des téléphones portables d'un autre monde !!! Moi j'ai pris un très très kitch !!! (Évidemment !!) Et Stéphan un très très technique !!! :
Ça c'est le mien en rose avec des lotus qui clignotent !! : http://mb.softbank.jp/mb/product/3G/815t/
celui là est à Stéphan en rouge : http://mb.softbank.jp/mb/product/3G/910sh/