vendredi 7 septembre 2007

France 03

J-25, le grand départ se rapproche et dans 26 jours nous atterrirons à Tokyo pour au moins une année d’étude de Japonais à l’école de langue Shinjuku Nihon Gakko.

Nous avons reçu nos VISA hier. Ceux-ci font notre fierté car voilà bientôt 7 mois que nous nous battons pour les obtenir et ça y est les voilà en notre possession :

Certains d’entre vous le savent, mais après avoir fourni un dossier complet comprenant un tas d’information nous concernant dont notre dossier scolaire complet depuis la primaire (ils ont eu du mal à comprendre mon itinéraire à la suite de mon Baccalauréat), ils ont remarqué que j’avais déjà séjourné durant plus d’un mois au Japon. Il a fallut donc que je fournisse une explication complète et un agenda détaillé de mes activités au Japon ainsi que les numéros de téléphone des contacts que j’ai pu avoir sur place afin de vérifier la véracité des faits. Il s’avère après confirmation de mes compères que ceux-ci n’ont jamais été appelé pour savoir si mon récit été juste ou non… intimidation donc.

Nous voici donc en route vers le pays du soleil levant… ce coup-ci à deux.

Depuis mon retour en France (le 1er Août) je vais et viens entre le 06 et le 83. Je passe mes semaines du côté de chez ma chérie, ou j’aide régulièrement son papa au travaille de forge qui m’intéresse particulièrement mais aussi au bois à la maçonnerie etc. ; alors que mes week-end sont dédicacés à ma famille sur Nice.

J’ai eu l’opportunité de retrouvé mon grand compagnon de route, ceux qui l’auront croisé une fois n’auront pu l’oublier, Keveen. Après une virée en Van, avoir fait la danse de l’autruche sur le dance floor du Caveau des Issambres (83) (ce genre de boite choque après 1 an et des brouettes à BCN), et grimpé quelques parois sur le site d’escalade de Chateaudouble celui-ci reprend la route… mais sans son T-shirt

Alors voilà, depuis mon retour en France, je prends du bon temps, entre pêche sur le Lac de Sainte Croix, piscine, bowling, escalade à la Turbie, soirées en tout genre j’ai de quoi me régaler et profiter de revoir les visages familiers.

Encore 25 jours donc, pour préparer les bagages intelligemment (20 kilos de bagage pour un an ça fait chiche), pour fêter nos fiançailles avec la famille, pour embrasser tout le monde et pour convaincre le plus de personne possible de venir nous rendre visite chez les bridés !

J’espère avoir l’occasion de voir un maximum d’entre vous avant de partir. Mon téléphone portable en France est le suivant : 06.xx.xx.xx.xx, n’hésitez pas à m’appeler si vous passez dans le coin.

Aucun commentaire: