lundi 30 juillet 2007

Barcelona 14

Ça fait toujours bizarre de dire au revoir à des amis quand on ne sait pas si on les reverra. Alors forcément, on se surpasse et on assume le marathon de Barcelone. Celui qui intime sortie sur sortie jusqu’à épuisement total.


Avant que la plupart de mes compagnons de route Barcelonais ne partent tous en vacances, je décidais samedi dernier de faire ma “despedida”, ma fête d’adieu. Nous nous donnons donc rendez-vous dans notre traditionnel Belchica afin de célébrer, des retrouvailles pour certains, et surtout beaucoup de chances les uns aux autres. Les verres se lèvent… comme de coutûme. Les gens seront arrivés par vagues et au final beaucoup d’amis seront passé au bar.


Plus de photos

Mais le véritable marathon à proprement parler arrive avec une surprise… une très bonne surprise.

Jeudi, 11h, au taf.
Shut up, shut up, shut up… (c’est la sonnerie de mon portable > thx sista). “allo Steph?! _ Yep. _ C’est Pierre Antoine (mon cousin). _Heyyy! ¿Que tal? _ J’arrive à Barcelone tu y es toujours?...”

Voilà, le planning est lancé. Je récupère Pierre-Antoine, Soumia et Florence à la sortie du boulot et les emmène directos à Ocata ou nous prenons un rapide bain. Il n’est pas question de les laisser sans sortir pendant leur 2 soirs à Barcelone. Nous décidons donc après un repas lance-pierre de rejoindre mes colocataires à la Chupeteria. Nous arrivons dans un bar microscopique où des jeunes boivent pour peu d’argent des alcools forts ou des alcools très fort. La spécialité du lieu est très fine. Ça s’appelle le Monica Lewinski et comprend de la bière et un godemiché... je vous laisse imaginer la suite. Je disais donc que l’ambiance en était à son comble et ce fut une assez bonne remise en forme pour les français fraîchement arrivés. Travaillant le lendemain, nous limitons les dégats en rentrant à la maison vers les 4h du matin où les matelots investiront tous les interstices pour faire dormir les 12 résidents de l’appartement.

Le lendemain matin n’est finalement pas si douloureux et la proposition d’une soirée à 22h dans l’appartement de l’ami d’un ami qui fête son anniversaire, me semble judicieux pour faire sortir à nouveau mes hôtes des sentiers battus de BCN. C’est une collègue de travail qui me propose le plan. Pierre, Sam, Paulo, Claudia ont également prévu d’y aller pour 22h. Je me dis donc que minuit sera le bon moment pour arriver discrètement et retrouver les têtes connues. 24h donc entend sonner le ding dong de l’immeuble où se trouve la fête, proche de la Plaça Lesseps. Un homme de la trentaine ouvre la porte. Je me présente et jetant un coup d’oeil circonspect dans la salle m’aperçois dépité qu’aucun visage ne m’est connu, pas même celui de la femme qui m’avait refilé le plan. Mais qu’importe, j’amène du Rhum 12 ans d’âge qui sera notre billet d’entrée. Le froid ne dure pas longtemps puisqu’en moins d’une demie heure, les discussions vont bon train de nos 4 côtés. Qui plus est les amis commencent à faire leur apparition et le niveau sonore des discussions commencent à monter. Le proprio de l’appartement se montrera rapidement agacé par nos va-et-vient dans l’immeuble et notre obstination à vouloir plonger dans la piscine des copropriétaires. On sera donc gentillement remercier vers 3h du matin et déciderons de prendre la route des champs direction Gracia. En chemin, nous rencontrons d’autres amis, les bras chargés de bières que nous leurs aidons à porter. La soirée se terminera vers 9h30 chez moi, ou 15 résidents s’étalent donc le long des couloirs de l’appartement. Au réveil, (aux alentours de 13h) nous décidons de nous diriger vers la plage d’Ocata. Les PA, Soumya et Flo doivent rentrer sur Montpellier dans l’après midi et nous décidons de ne pas perdre de temps. Après quelques péripéties, nous voilà rendu à Ocata où nous profitons goulûment des plaisirs de cette plage immense, eux avec l’optique de leur départ imminent, et moi avec le blues de savoir que dans quelques jours je ne serai plus à 20 minutes de ce sable.

Je me suis préparé car le soir même nous fêtons les 30 ans de Sam, ici même. Du coup lorsque les cousins partent, c’est Sergei Dimitriv Petrovskaïa qui arrive et peu de temps après Antoine et Anna. Moi je tape des roupillons bruyant et suis bien content ainsi. Le rendez-vous était fixé à 19h pour le début de la fête. Nous commençons à nous inquiéter quand nos propres réserves de boissons et nourritures arrivent à échéance et que nous sommes baignés d’un magnifique clair de lune. Les compagnons débarques avec un 3h30 de retard (joli record) dû au changement des lignes de la RENFE (SNCF espagnol). Sam en Popeye, Ju en travesti, Margot en Papillon, Paulo et Claudia en Tahitien donne une petite couleur festive au tout et la musique proche du Chiringuito sur la plage fini de donner toute sa force à l’événement. Bonne bouffe, combat dans le sable, ballon qui vole et bain de minuit le sgeg à l’air, nous rendent à 5h du matin en un clin d’oeil. Certains désertent le camp et d’autres (vaillants) dorment sur la plage. Une nouvelle fois, c’est quand on veut dormir que le froid se fait sentir... S’endormir à 6h30 du matin pour au final ouvrir un oeil aveuglé par le soleil vers 8h est une chouette expérience. Plein de peps (pour le moment) je prends ma serviette et me rapproche tout près de l’eau de manière à ENFIN pouvoir passer une journée à Ocata avec un emplacement pas trop dégueu. Que nenni. Les gens arrivent à se coincer entre nos serviettes et la mer. Ça me rend fou !

14h sonne l’heure de ma retraite et je rentre péniblement (dû aux changement de lignes) à la maison ou je prendrais pour repos quelques jeux de cartes avec mes collocs. En quittant la plage, Samuel, Pierre et moi-même avions décidé de nous revoir une dernière fois au Belchica à 22h. Accompagné d’Olympe j’arrive donc en toute logique aux alentours des 23h  et nous profitons de quelques dernières bières ensembles. Adam, lui a décidé de me trainer au Liquid, un club dans Barcelona avec piscine et gros DJ résident.

http://www.liquidbcn.com/

On se retrouve donc à 1h du matin dans un taxi direction Zona Universitaria. Nous retrouvons Dany, Martin, Linka et une Australienne qu’ils ont récupéré en route. Arrivé à la boite c’est émerveillé que je découvre une piscine immense, avec cascade, île, lumières et fontaines, et surtout autour, du monde et du gros son. Il nous faut environ 5 minutes pour se retrouver à l’eau et faire les con devant mon appareil photo submersible qui fait encore une fois sensation. Nous danserons ainsi toute la nuit, la plupart du temps dans l’eau (celle-ci étant chaude). Mais les images parlent d’elles-mêmes.


Plus de photos

À 6h, la lumières blanche se rallume et la musique se coupe brusquement. Nous sommes invités à partir de manière un peu brusque. Une soirée incroyable, à ça près, que je dois travailler dans un peu plus de 2h. Luke m’accompagne pour un petit déjeuner et nous nous séparons vers 7h30 où je rentre au bureau avant de m’écraser sur ma table. Il faudra maintenant assumer cette chouette soirée et garder les yeux (qui piquent) ouvert de 9h à 19h. Il est 16h… ça fait mal, ouille !

Ce soir, dodo pronto et demain maman arrive (ça veut dire un peu moins rodéo :p ) pour m’aider à déménager mes affaires vers la France. Me voilà donc bientôt de retour parmi vous. J’ai bien l’intention de profiter de ces 2 mois en France afin de vous voir un maximum.

2 commentaires:

flo a dit…

Merci encore pour ces quelques jours de folie que tu nous as fait passer...C'était énorme!!!je vois que le suite a été pas mal! jte souhaite pleins de bonne choses pour la suite.Bisouss

Emrys a dit…

Mais ce fut un plaisir de vous recevoir tous les trois... vraiment.