samedi 2 juillet 2005

Colombie 03

Note pour plus tard : Ne jamais entrer en Colombie sans faire tamponner son passeport... Personne ne viendra vous controler, personne ne vous diras quoi que ce soit. Ca commencera a devenir amusant au moment de la sortie du pays :)

Direction la DAS (police locale), l'agent enfouie mon passeport dans la poche de son gilet, il est 21h et il est hors de question pour lui de me laisser repartir. Je dois passer une nuit en cellule, etre renvoye vers la capital pour me voir extrader... Un planning plutot chouette. Ne pouvant parlementer je laisse le soin a Billy de s'enerver contre eux et de les menacer de graves problemes via l'ambassade pour ne pas nous avoir controler a l'entree dans le pays. Apres une heure de parlementation, ils me rendent mon passeport mais ne le tamponnent pas pour autant... et me laisse donc au main de la douane venezuelienne... La, meme probleme, je ne sors d'aucun pays, comment pourrais-je re rentrer au venezuela...
Re blabla... et au final un petit dessous de table pour se sortir de cette embrouille qui commence a me mettre les nerfs en pelote (surtout apres 13h de bus).


Cartagena est la ville la plus romantique qu'il m'ait ete donne de voir... bien plus que Venise a mes yeux... Ces balcons coloniaux, ces ruelles chaudes qui se rafraichissent qd le soleil descend et ces guitares qui resonnent le long des pierres pavant la chaussee. Je recommande a tous d'aller un jour y faire un petit saut de qqs jours, par contre je vous recommande a tous d'y aller direct en avion... les bus de ce pays prennent la pole position loin devant ceux du maroc au niveau bus pourris.... 13h pour faire 400km... qui dit mieux ?

Aucun commentaire: