dimanche 17 juillet 2005

Venezuela 05

Santa Ana de Coro, première ville coloniale et seule ville coloniale du Venezuela. J'y arrive enfin après 9h de bus a la place des 4 normal... bloque sur la route pdt plus de 5h en pleine chaleur a cause de manifestation dont je n'aurais pas compris le sens mais qui allonge sur le bitume des litres de gasoil pour le faire bruler comme un grand feu de joie. Coro est simple, mais douce a vivre, je m'y sens bien.
Je loge dans la Posada El Gallo, tenu par Eric un français exilé depuis 30 ans, qui me contera ces aventures autour du monde. Il vit ici depuis 10 ans et tient cette posada comme un bijou de culture
mondiale. Deux cours en longueur abritent jardins et perroquets en tout genre alors que le long des coursives des hamacs se laissent aller paresseusement au grès du vent. La vie est simple... il n'y a pas d'autre mot. Coro est au sud de la Peninsula de Paraguaná, elle offre a son bord Los Medanos qui sont des dunes de sables donnant l'illusion de se retrouver en plein Sahara. Une heure au sud "El camino de los españoles" vous emmènera vers une forêt tropicale sublime. Les "Cataratas de Hueque" dans lesquels on peut y trouver qqs instants de fraicheur sont toutes autant intéressantes...
Sans parler du lac violet et de la réserve de sel, du point septentrional du Venezuela "cabo de san roman". El Cerro de Santa Ana dominant la péninsule se voit a perte de vue étant la seul aspérité de
ce sol plat comme la main. Après cinq jours de pur bonheur me revoilà a Maracaibo d'où je m'apprête à partir pour me rendre vers un nouveau climat, celui des Andes et de leurs sommets enneigés depuis toujours.

Aucun commentaire: