mercredi 17 août 2005

Pérou 01

126h de bus... Vous en sortiriez comment vous ? En vrac ?
On a roulé la nuit, le jour, la nuit, le jour, la nuit... Bien sur on a eu des petits pépins. On a crevé un pneu, eu qqs soucis de moteurs, dû pousser le bus pour le faire démarrer à 2h du mat' et écumer des contrôles de police au beau milieu de la nuit... mais au moins l'humeur était au rendez-vous... enfin du moins sur la fin... parce que c'est vrai qu'au début la grosse au milieu du bus qui chantait a tue-tête qd tout le monde dormait, j'ai faillit la buter, mais bon les jours passent, on sympathise, on est tous dans la même galère, des liens se créent. Alors on rigole, on s'approprie le bus, on prend des photos...
Puis un beau matin, vers 5h, on débarque à destination et j'avoue que pendant un moment j'avais oublié qu'il y avait une destination... je pensais qu'on allait finir par rouler éternellement en bus, sans jamais s'arrêter, sans jamais savoir où on allait (ouais Steph elle déchire ta métaphore !!!), bref, on a fini tous un peu lobotomisé... lobotomisé oui, mais en pleine forme !
Charo et Alain sont venus me chercher avec le frère de Charo. Les pauvres, dire que je les ai fait tomber du lit a 5h du mat'... Tendres retrouvailles. Je n'arrive pas à croire que je n'ai pas vu mon oncle et ma tante depuis dix ans, ils sont les mêmes que dans ma mémoire... Ah... le temps qui passe... boum ! grosse claque, mon cousin de 2 ans et ma cousine de 6 en ont 10 plus aussi ! Merde ! Impressionnant ! Mais alors... ça veut dire que je vieillis ??? Bouarf, la belle boutade ! Impossible, je me sens pas plus vieux qu'il y a douze ans ! Centre, Miraflores, Chorillos, les boutiques d'artisanats, ils m'emmènent à la découverte d'un nouveau monde. Pisco Sour, Cusqueña, Pilsen, Cristal... tout à réapprendre en matière d'alcool et de bière !!! C'est bien ma veine, moi qui voulait m'arrêter.

La soif de culture me tuera !

Voilà, j'y suis enfin au Pérou... nous verrons bien s'il mérite l'expression. À présent je suis en attente, car la suite ne se passera plus seul mais à deux ? Hein ? Quoi ! À deux ?! Ben ouais mon petit gars, à deux, Miléna me rejoint pour continuer l'aventure...
Suite au prochain numéro ;)

Aucun commentaire: