lundi 8 novembre 2004

Japon 21 Japan

Je lis un bouquin appelé Lost Japan écrit par Alex Kerr...
Ce bouquin m'a interpelé parce que tous les sujets qu'il traite son proche de moi...
L'auteur m'ayant séduit je me dis que ca serait cool de le rencontrer...
j'envoie des mails a tous ces éditeurs, à tout ce qui peut le toucher de près ou de loin et finalement il recoit mon courrier et me répond que malheureusement on ne pourra pas se rencontrer car il est en voyage sur la Chine...
Le résultat de cela c'est qu'il m'a mis en relation avec un ami a lui qui aujourd'hui m'a fait visiter plusieurs Machiya qu'Alex et des amis à lui ont restauré. Une Machiya c'est une vieille maison traditionnelle japonaise.
Planqué derrière des murs basics j'ai découvert de purs merveilles le long des vieilles rues de Kyoto...
L'histoire est peut etre pas fini, le bonhomme rentre dans 3 jours sur le Japon...

---

I'm reading a book called Lost Japan written by Alex Kerr...
All the subjects in this book are subjects I'm really interested in...
The author seduced me and I thought that it should be really interesting to try to contact him, so I mailed everywhere that I thought it was possible to reach him, like editors... Unfortunately he's travelling in China for the moment...
As a result today I visited some Machiya in the old Kyoto with a friend of him... Alex and some friends of him are restoring those old japanese style house.
The walls outside are just basics but as soon as you are inside is just amazingly beautiful... like in movies or animes... I discovered marvellous things in those old streets of Kyoto.
The story is not finished yet as Alex will be back in Japan in three days...

Aucun commentaire: