mercredi 3 novembre 2004

Japon 19 Japan

Je suis bien arrive a Kyoto et depuis deux jours je visite cette nouvelle facette du Japon... bien loin des grandes metropoles.

Je voulais revenir sur Osaka car il y qqch qui par dessus tout m'a impressionne.
En arrivant en camion par les voix express... j'ai eu l'impression de vivre un film de science fiction comme blade runner... imaginez vous en pleine nuit arriver sur une autoroute qui se balance a 100m au dessus du sol et autour de vous des building et des autoroutes au dessus en dessous sur les cotes... partout... et l'on zigzag entre les construction jusqu'en plein coeur de cette ville enorme. Moi qui suis plutot allergique a ce genre de choses j'ai ete presque emu parce que, du moins a travers mon souvenir et mes yeux ensommeilles, c'etait beau, c'etait lumineux, c'etait impressionnant... la veritable sensation de voler a travers la ville.

Bref revenons a nos moutons. Kyoto est une ville plutot petite comparee a Tokyo ou Osaka, et les temples s'y entasse... partout il y en a... a tous les coins de rue, des grands des petits, des connus, des oublies.

Hier je me suis fait Fushimi Inari connu pour ses torii... ce sont les grandes portes japonaise. Dans tous les japon il y en a environs 30000, a Fushimi Inari il y en a 10000 je vous laisse imaginer la concentration... Aujourd'hui le palais imperial, Shishinden, et le Nijojo Castle. Tous deux impressionnant tant par leur taille que par leur architecture.

Kyoto m'a aussi impressionne pour sa concentration d'etranger... meme a Tokyo je n'en ai pas vu autant, c'est dire...

J'ai encore pas mal de choses a voir avant de tracer la route vers Shikoku... le palais d'or, visiter Nara... il y a trop de choses a voir dans cette ville mais je crois que c'est comme tout est que tres vite on fait une indigestion de tout ces temples.

A bientot...

-----------

I've been in Kyoto for two days now, and this is a new Japan's face I discover... far from the big cities.

I wanted to tell you something about Osaka cause it really impressed me.
Entering Osaka by truck, I was on the express way... I really felt like in a science fiction movie like blade runner... imagine yourself on a highway at night time, 100m above the ground and around you buildings and above you and below you others highways... and you zigzag between the buildings towards the city center. I don't like that kind of stuff in a normal time, but I was sleepy and it was spectacular, beautiful, shimmering... The real feeling of flying.

Anyway...

Kyoto is a small city compared to Tokyo or Osaka, and there is many many many temples... almost everywhere. Bigs ones, small ones, famous ones, forgot ones...

Yesterday I went to a place called Fushimi Inari well known for its torii (japanese gates). In the whole Japan there is 30000 torii, in this place there is 10000 of them. I let you imagine the concentration...

Today it was the Imperial palace Shishinden, and Nijojo Castle. Both impressive by their size and their architecture.Kyoto also impressed me for its concentration of Gaijin (foreigners)... even in Tokyo there is not that much.

I still have a lot to see before I go to Shikoku but there is so much to see in that place, it's almost impossible to see everything in a life time. But to be honest I think at the end you just fed up with temples.

See you...

Aucun commentaire: