samedi 30 octobre 2004

Japon 17 Japan

J'ai passe ma journee d'hier a visiter Kamakura, l'ancienne cite imperiale du Japon, apres Kyoto. A environ 1h de train de l'auberge, juste apres Yokohama, et la ligne est direct ! J'ai commence ma visite par le temple de la Deesse Kannon qui m'a seduit au plus haut point. Apres avoir allume une tige d'encens, j'entame la decouvertede ce lieu de paix et d'harmonie avec la nature environnante. Ce que je prefere ce sont les toits et les charpentes qui melanges aux arbres et leurs couleurs changeantes deviennent a eux seuls des poemes magnifiques que mes yeux ne se lassent pas de lire et de relire.C'est au moment ou je vais quitter ce temple que mes yeux sont attires vers un chemin que je n'avais pas apercu jusque la... Le chemin mene a une grotte eclairee de bougies ou des buddha tailles a meme la pierre ornent les murs. Le tunnel s'apetisse et je me retrouve vite a marcher presque a 4 pattes. Je suis reste longtemps dans cette grotte entre fascination et respect.Suite a ca j'ai vu le Daibutsu (Great Buddha) qui est gigantesque (plus de 8m de haut)... puis etant au sud et le long de la cote je me suis pris a marcher le long de la mer pour passer les colline qui me bouche la vue vers un probable mont Fuji dans toute la splendeur dans soleil couchant...La pointe passee je ne vois pas de mont Fuji mais le soleil est flamboyant et une colline s'offre a moi pour l'arpenter et m'installer confortablement devant ce spectacle vivant... Un tel spectacle avec ce soleil qui brulait l'horizon et cette petite ile au milieu de la baie... etait tellement prenant que c'est plusieurs minutes apres m'etre installe que d'un seul coup mon regard sur les pentes vaporeuses de Fujisan, perdu dans le rose des brumes... comme un reve le geant m'est apparu et je n'ai meme pas eu le reflexe en plus d'une heure de contemplation de mettre la main a mon appareil photo pour immortalise ce qui a certainement ete le plus beau tableau qu'il m'est ete donne de voir.
En redescendant de ma colline et de ma reverie, un bruit familier attire mon oeil et sur le terre plein ou qqs heures auparavant un vieillard faisait ses kata de taishi... je me retrouve a regarder deux joueurs de petanque !!! Je crois rever. Comme un reflexe je me dirige vers eux et annonce : "Vous etes francais."Un d'eux me repond : "Ouais. Je suis Stephane et voila Michel de Nice"...A mon tour je me presente et dis : "Ben moi c'est Emrys et je suis de Nice aussi"Michel ouvre de grands yeux et une discussion enflammee s'enchainera pdt plusieurs heures... en debut de soiree je serais chez lui ou il me montrera sa classe de francais et me fera manger des tonnes de fromages bien de chez nous et un bon cote de provence pour faire passer le tout.Lundi il m'avancera dans ma route vers Kyoto et je me dis que la providence a qqch a voir avec cette rencontre qui m'arrive au moment ou je m'apprete a partir a nouveau et m'aura permis de rencontrer des gens formidables a l'endroit le moins probable du monde.Ensuite c'est une big soiree chez Alexis ou je rencontre un tas d'amis a lui, et ou l'on passe un tres bon moment.Mais ces fromages... ah ces fromages...

Sun, 31 Oct 2004 21:52:50 +0900

Le sac est repacke. Demain tot je retrouve Michel a la station Fujisawa... et vive la route !

---

Yesterday I visited Kamakura which is the last place where the imperor used to live in the Edo period. Only 1h train from my place. I first visited the temple of the Godess Kannon. The thing i prefer are the roofs which melt with the trees around are like poetry I can't stop to read and read again...

At the moment I'm going to leave the place I just feel attract by a path I didn't try yet... At the end of this path there were a cave only lighted with candles where Buddhas where staying quietly. The tunnel was going smaller and smaller, and I almost had to walk with my hands touching the ground. I stayed there for a while between a great respect and a kind of fascination.

Then I saw the Great Buudha called Daibutsu... it's huge... like 8 meters tall... then I went to the south along the coast... walking a way I thought I'll be able to see Fuji-san on the sunset light.

I didn't saw Fuji-san but I found a beautiful hill from which the sunset spectacle should be really impressive... In fact this kind of spectacle is the kind you can't see often in your life. The sun was burning the horizon, and this small island in the middle of the bay... it was that impressive that during few minutes I didn't even notice that the silhouette of the Fuji was offering to my eyes all its beauty on the pink vapors of the evening... as a dream the giant showed me its face... and i didn't had the reflexe to take a picture of what his probably one of the most beautiful thing I ever saw.

On my way back from my hill, a familiar sound attract my eyes, and in front of me were playing petanques (game of bowl from my place) 2 guys !!!!! I thought I was still dreaming.
As a reflex I went to them and ask : "You're french."
One of them replied : "Ya ! My name's Stephane and here is my friend Michel from Nice !!!!"
I introduced myself : "I'm Emrys, and in fact I come from Nice too"
Michel opened wide eyes and a great conversation followed... He invited me to his place where we had some drink and so many REAL cheeses from France !!! I was on a cloud !
I plus he's gonna give me a lift on monday to help me on my trip hitch hiking to Kyoto.
Then huge party in Alexis' place where I met plenty of his friend, was really great.
But those cheeses.... oooooh those cheeses...

Sun, 31 Oct 2004 21:52:50 +0900

My bag is packed again... on the road again ! Early tomorrow Michel will wait for me in Fujisawa station...

Aucun commentaire: