dimanche 24 octobre 2004

Japon 15 Japan

Depuis mon retour a Tokyo finalement pas tant de repos que ca puisque j'enchaine les sorties et les journees en dormant finalement assez peu... la montagne m'a soigne de mes grasses mat' jusqu'a 14h...Il y a trois jours ont a eu le droit a 5 tremblements de terre dont vous avez certainement tous entendu parle. Sauf que c'etait pas un tremblement de terre dont l'epicentre etait a Tokyo... plutot a qqs 300~400 bornes au nord ouest, a Niigata, la ou je suis aller il y a 15 jours. L'epicentre faisait du 6.8 ici on a eu le droit a du 4... et meme 4 ca fait pas rire.Sinon hier c'etait le festival Koudaisai, le festival de l'univ de mactuitui, ou je suis aller le retrouver avec des potes de l'auberge. Au menu des stands de bouf ou l'on se fait aggresser pour acheter une brochette de dango. Des scenes un peu partout, les amphi eclaire de couleurs grace a des retroprojecteurs deguises en projo avec des gelatines de toutes les couleurs, et de la biere pression en open.Du rock desaccorde, des jap a poil, une bonne ambiance ou meme par instant j'ai cru retrouver ma propre fac : D Mais le meilleur de la journee c'etait qd meme ce jeu auquel ont m'a pousse a jouer. Vous devez tous connaitre ce jeu ou l'on tient un petit marteau et faut taper sur les tetes des taupes qui sortent par intermittence. Ben la c'etait pareil mais les marmottes c'etaient des etudiants japonais avec des casques : D Je les ai prevenu que je pouvais taper fort avec mon marteau qui faisait pouet pouet... ca les a fait rire ensuite ben c'est l'acharnement ont tape sur toutes les tetes qui sortent et c'est vraiment du gros delire. En plus, non content de se faire taper dessus a chaque fois qu'ils sortent la tronche ils font des petits cris du genre "couac"... J'ai une video de ce truc la faudra absoluement que vous la voyiez. C'est vraiment enorme !Ensuite bouffe bouffe, de toute facon depuis que je suis rentre je fait que manger ! Puis karaoke.Aujourd'hui direction le parc zoologique de Ueno pour voir le grand panda... en cage.


---

Since I went back to Tokyo I finally didn't take that much of rest, as I'm always out... Hard to stop the rythm when you got it.

Three days ago we had 5 earthquakes, and you probably heard about that.

Except that it wasn't in tokyo but around 300~400 km up north in Niigata, where I was 15 days ago. The epicenter was 6.8 and in tokyo it was around 4... and 4 is already strong !

Yesterday with aome friends we went to a faculty festival (Koudaisai). A lot of stuff to do, everybody is selling stuff, goods, dishes... There were stages everywhere, in the classrooms and also outdoor. And FREE BEER !

Rock, naked japanese, good ! It was almost the same than my own faculty in Nice :D But the best was this game I played. You must know that game where you have to kick all those moles which show their heads form some holes. It was the same but with real japanese with a helmet XD I prevent them that I would kick really strong but that made them laugh, so I kicked their head... I have a video of that you must see it.

Then eat eat eat... Since I went back I'm just always eating anyway.

Then karaoke.

Today let's see the great panda in the zoological garden of Ueno.

Aucun commentaire: