lundi 4 octobre 2004

Japon 8

J'ai passe la nuit d'hier dehors a Roppongi ecumant les bars attendant le petit matin pour recuperer ma paye... dur dur cet histoire de paye. Au matin ca c'est deroule comme dans un film, le patron arrive en voiture vitre teinte descend la fenetre et me demande ce que je veux, je lui dit que je suis la pour ma paye et apres une petite explication il me donne tout l'argent que j'attendais de lui... ENFIN ! Ca faisait tellement longtemps que je l'attendais et tout le monde m'avait dit que je ne l'aurais jamais mais voila ca de fait !Ce soir apres une bonne sceance de jeux d'arcade bien bien japonais, on est alle avec deux amis boire un pot dans un restaurant bar assez chic. On arrive sur qqs cailloux disposes au milieu d'un jardin a la japonaise au 2eme sous sol d'un immeuble, ambiance zen. On retire nos chaussure a l'entree. Le parquet luit. On place nos godillots dans des casier prevu a cet effet que l'on referme. Chaque casier a une plaque de bois fendu marque d'un kanji qui sert de verrou sommaire et symbolique, car c'est pas ici que le vol aura lieu (en meme temps voler mes gaudasses faut vraiment avoir envie). On boit une biere, mange 2-3 dangos (patisserie japonaise, a la texture bizarre mais plutot bon, a base de riz...) Tout se passe pour le mieux quoi... avec l'argent que j'ai gagne je vais me payer un aller retour sur Okinawa... ou Bangkok... ou les deux ... j'en sais foutrement rien en fait...Un Japonais m'a ecrit Emrys en kanji... je le connaissais en Katakana ou hiragana mais pas en Kanji... c'est peut etre pas la forme definitive car pour le moment pas de signification...

Aucun commentaire: