mardi 12 octobre 2004

Japon 10 Japan

Salut a tous... ca fait maintenant 5 jours que j'avale la route et c'est un pur bonheur.

J'ai quitte Tokyo vendredi avec mon proprietaire. Arrive dans la prefecture de Niigata on loge dans un hotel 4etoiles et je vis un pur bonheur de balades en montagne de delices gustatifs, d'onsen a gogo... tout ca au frais de la princesse... Raconter tout ce qui s'est passe me couterai une fortune en cybercafe (on est pas au maroc... c'est plus du 0.80 euro de l'heure)... Les paysages me decoiffe, les constructions, les temples... Les habitants ouvre de grands yeux en me voyant arriver sur la route car le coin n'est absolument pas touristique et c'est ce qui fait toute sa beaute. Hier soir j'etais a Tadami dans la prefecture de Fukushima... je suis alle dormir dans un petit hotel qui ne s'appelle pas hotel par ailleurs mais un autre nom que j'ai bien evidemment oublie. Ca devait etre l'equivalent de maison d'hote.

Bref j'ai eu le droit a une chambre de 14 tatami (c'est enorme) avec the a gogo, kimono pour me mettre a l'aise. La douche est un mini-onsen a elle seul... Le prix etait assez eleve mais j'ai decide de me le payer qd meme car dans la journee parmi les gens qui m'ont pris en stop il y avait cet homme dont je ne me souviens plus le nom qui m'a emmener voir un festival (lundi etait une fete national au Japon) dans son village puis m'a accompagne un peu plus loin pour m'arranger, me faisant faire des stops a droite, a gauche, pour la vue, pour la culture, pour mon plus grand bonheur... Il finira par me proposer un Onsen et me payera le bain alors qu'il doit repartir, il me laisse avec mon pop corn et mes crepes qu'il m'aura offert... je le remercie mille fois m'incline et vais profiter de ma chance dans ce Onsen magnifique...En ressortant de la une femme vient me remettre un billet avec un encouragement de cet homme pour mon voyage et son numero de telephone ainsi qu'une enveloppe contenant 3000 yen... je savais pas ou me mettre. Mais grace a lui j'ai dormi dans cette chambre extraordinaire...

Faire du stop ici est une benediction... les gens s'arretent vite et ils se mettent en 4 pour vous comprendre et vous rendre service au mieux !

Aujourd'hui je suis a Aizu Wakamatsu et je vais commencer a me diriger vers Bandai-san... une montagne des environs ou une belle rando m'attend... J'espere pouvoir la faire demain. Le temps est plutot clement pour l'instant esperons que ca dure.

---

Hello you all... it's been 5 days now taht I'm on the road and it's a real pleasure.

I left Tokyo friday with my landlord. In Niigata we stayed in a 4stars hostel and I lived a pure happyness in hiking around, local food, and hotspring as much as I want... for free !... To tell you everything that happened would cost me a lot in cybercoffee (it's not morocco for 10 dirhams an hour)...

Landscape are amazing, buildings, temples... The local people open wide eyes when they see me on the road, they aren't used to see foreigners in that region, and that's why I went there.

Yeterday I was in Tadami... beautiful place... I slept in a little hostel which is not a real hostel but something like a guesthouse but really posh !

I got a room of 14 tatamis !!! That's huge ! If I could afford for that place it's because a men who gave me a lift was amazing. He drove me to a festival, to many place, and dropped me in a Onsen that he offered me... and went off.

At the end of my bath a woman give me a paper with an encouragement form the guy and an envelop with 3000 yen ! I was impressed by the generosity of those people. Hitch Hiking here is so easy and the people are so kind...

Today i'm in Aizu Wakamatsu, I'll try to reach bandai san to hike on there tomorrow. The weather is pretty good for the moment... I hope for a long time...


Aucun commentaire: