vendredi 22 octobre 2004

Japon 14 Japan

Apres Akanko c'est direction Utoro et son parc national de Shiretoko.
On me pousse on me fait visiter... on me vehicule. Les gens sont passionnes de nature de ce cote la et ca tombe bien moi aussi.Des cerfs et des biches, des ecureuils et des renards foisonnent et il n'est pas rare d'en voir le long des routes.Auberge de jeunesse et rando de deux jours le long des cretes de Rausu dake a Io-zan... La premiere journee est une partie de plaisir... je chante et tape dans les mains pour eloigner les ours... Shiretoko est la plus grande reserve naturelle d'ours du Japon, autant le savoir.En haut de rausu dake c'est l'extase, une vue a vous couper le sifflet... puis redescente et plantage de tente a 16h car la nuit tombe vite... tres vite.Ensuite c'est une flamboiement de couleur que le ciel m'offre. Le plus dur reste a venir. La nuit est efforyable. Glaciale. Les ours vadrouillent et moi je meurs de froid dans mon duvet... la nuit noir dur 12h... j'ai donc 12h a grelotter...Le 2eme jour est donc moins rigolo, mais toujours aussi beau. Je tiens moins bien sur mes jambes et la rando est une montagne russe... monte redescent monte redescent... jusqu'aux cretes sulfureuses de Chienbetsu et la derniere ascension de Io zan, avant de frapper 3h de descentes dans la caillasse et les emanation de soufre.Apres une bonne nuit a l'auberge de jeunesse je tends le pouce jusqu'a Abashiri ou je decide de prendre le train jusqu'a Tomakomai puis un ferry jusqu'a Ooarai... Je suis trop epuise pour faire du stop, il fait froid, il pleut... bref j'en peux plus.Dans le ferry je me fais voir, je fais mon cinema, je jongle... de maniere a ce que tout le monde me vois bien... car qd je vais en descendre je vais me planter a la sortie de ces messieurs dames et tenter de me trouver une voiture qui va dans mon sens... et qd la destination c'est tokyo je me dis que ca devrait pas etre trop trop dur.Resultat ca marche... deux jeunes me recupere et la boucle est boucle (en plus j'ai le droit a des ramen trop bonne : p)

---

After akanko, go to Utoroand its Shiretoko's national park.
They give me more than lift, they made me visit... they drove me. People are really in love with nature over here... and that's cool because me too.
Deers, squirels, fox... you can see them everywhere... also along the roads.
Youth Hostel and 2 days hike around from Rausu dake to Io zan. The first day is pretty cool, I sing and clap my hands to prevent bears from me. Shiretoko is the most concentrated reserve of bears in Japan... so that's better to be aware.
On the top of Rausu dake I feel so good, the landscape is just amazing...
then go down n pitch up my tent... it's 4pm... but the darkness is coming very fast.
Then the sky offers me its most beautiful colors. The hardest is coming...
The night is horrible... Freezing... Bears wander around and I'm freezing during the 12 hours of night.
The second day is less funny cause I'm exhausting... But the landscape is still there...
After a good night in the youth hostel I go back hitching until Abashiri where I take a train to Tomakomai and then a ferry to Ooarai, where two guys will give me a lift until Tokyo, where I'm writting now.
I take a rest for some days... some new pictures on the website if you're interested...


Aucun commentaire: