vendredi 20 août 2010

France 12

J-1

Le temps et sa substance... Nous nous marions demain !!!
Voilà déjà un an que nous avons prévu la date de notre mariage. Nous en avons parlé tout l'été. Nous avons regardé poindre à l'horizon cette date illusoire sans jamais vraiment sentir qu'un jour, déjà, elle serait là... et qu'aussitôt elle serait derrière nous.
Mais ne nous pressons point... le grand jour est pour demain et demain c'est encore loin !

La saison (c'est comme ça qu'on appelle l'été quand on y fait son blé) est passé rapidement, avec son lot de fatigue, d'expériences et de fous rires ! Mon premier week-end depuis le mois d'avril... rhaaaa que ça va être bon !

Pour ceux qui ne le savent pas encore... Je travaille sur un Yacht de 23m en tant que marin. Le gros de mon travail consiste au matelotage du bateau et au service des clients. Nous faisons, à 90% du temps, la navette entre Monaco et St Tropez. La journée type se déroule de la manière suivante :
0900/0930 Préparation et fignolage du bateau
0930/1000 Départ du port de Beaulieu direction Monaco pour récupérer les clients
1000/1030 Récupération du traiteur et des clients
1030/1130 Navigation direction les îles de Lérins (en face de Cannes) pour un petit mouillage sympa permettant au clients de se baigner de boire un coup et de prendre un encas
1130/1300 Navigation vers les plages de St Trop
1300/1400 Mouillage aux plages de pampelone et apéro
1400/1600 Les clients partent au restaurant (les palmiers ou Nikki Beach ou Club 55...)
1600/1800 Mouillage au cap Camarat et baignade.
1800/2000 Navigation vers Monaco et dépôt des clients.
2000/2100 Plein d'essence (1500L en général) et retour Beaulieu
2100/2230 Nettoyage exterieur intérieur du bateau

Grosso modo c'est autour de ça que ça varie... ça fait de bonnes journées :)

Mais revenons au coeur du sujet... Notre mariage à venir.
J'ai eu le droit à des félicitations chaleureuses de la part de beaucoup de nos clients et des rencontres aléatoires. Mais tous, tous, tous ont se Leit Motiv à la bouche : pourquoi faire ?
Et les variantes : game over, dommage un wingmate de moins, t'es vraiment sûr de toi.

Je crois qu'en fait avec Milena l'évidence c'est imposé... D'ailleurs nous sommes très troublé depuis que le maire nous a voulu savoir comment j'avais demandé la main de Milena... Nous ne nous en souvenons pas. Nous savons depuis tellement de temps que c'est la suite logique pour nous. Alors évidemment ça baigne de culture occidentale, de règle et d'à priori... mais malgré nos efforts à fonctionner différemment la plupart du temps... cette règle là, ben elle nous plait bien !

5 ans et demi que nous sommes ensemble et nous avons eu le temps de faire le tour de beaucoup de crises, de problèmes et d'impératifs. Ce sont ces petits troubles qui nous séparent ou qui nous rapprochent mais qui ne nous laissent jamais indifférents si on prend le temps de les affronter à deux. Mais ce n'est pas aux complications qu'il faut penser. Nous sommes tous les deux de grands fans de contes et d'histoires... et c'est finalement le début d'un nouveau chapitre. Même si dans le fond ça ne changera rien entre nous... dans la forme nous deviendrons une famille... et moi j'aime bien les formes !

4 commentaires:

Bramz a dit…

Une fierté pour moi de vous avoir rencontré au Japon.Merde, trop envie d'être à votre mariage, snif!!!!
Gros gros bisous depuis Mexico.

Bramz

Lucile a dit…

Toutes mes félicitations! Un gros pincement au cœur de ne pas avoir pu être présente à votre mariage :'(
Tous mes voeux de bonheur!
Et à bientôt en France (retour définitif le 11 septembre)
Biz Lucile.

flo a dit…

j'ai d'enormes aprehensions sur le mariage, mais ton discours vient de me rassurer sur le vôtre : plus que tout le bonheur du monde, je vous souhaite d'apprendre a vivre heureux malgré tous les obstacles de la vie, et de continuer a rayonner comme vous le faites.
je suis fière de vous (vous etiez vraiment magnifiques au mariage, merci encore pour m'avoir invité, c'etait bel et bien un week end magique !) love flo

Ren du Braque a dit…

Je suis votre voisin virtuel, mon ancien pirate de Nice. C'est-à-dire j'ai fait clic sur Next Blog et me voilà. Je vous souhaite à vous deux toutes mes félicitations. Être marié ? Après 7 ans, je pense que ça marche ! Amicalement.