dimanche 9 octobre 2005

Argentine 03

_"Tell me daddy, comment c'est el fin del mundo ?"
_"D'abord, c'est un endroit bien froid, où le climat semble déréglé, un coup il neige, un coup il fait soleil, tu te gèles et les minutes qui suivent t'obligent à ouvrir ton blouson... et je ne te parle que
de la primavera."
_"Entonces, parece que es un endroit très dur à vivre, non ?"
_"Well, pas vraiment en vérité, car la fin du monde étant ce qu'elle est, elle attire du monde et l'endroit, forcément, arrange son portrait pour être plus au goût de "ce à quoi l'on devrait s'attendre", all confort included."
_"Wanna say, touristic ?"
_"Exactamente !"
_"Pero es interesante quand même ?"
_"Claro hay muchas cosas you can do !
Sans parler du ressenti simple face au canal Beagle, à la lumière tardive, à la simplicité des gens..."
_"Moi j'aimerai voir des pingouins quand je serai grand"
_"Il faut les voir quand ils se reproduisent et protègent leur œuf dans hochement de tête d'intimidation... ils sont marrant aussi when they run. On dirait un navire qui fait tanguer un marin déjà ivre d'un tonneau de rhum. Et lorsqu’ils veulent courir encore plus vite ils passent à quatre pattes... soit doit leur donner une impression de vitesse d'être plus proche du sol... car en vérité ils vont moins vite en este posición !"
...
Pour l'effort de rhétorique se plaindre au réalisateur de "Code 46"...

Le phare du bout du monde se dresse dans le canal de Beagle, en proie aux vents terribles des beaux jours comme des mauvais. Le bout du monde étale ses couleurs et se pics de diamant face à l'infini de l'horizon marin.
Les troquets offrent des cris de joie et les gens (moi compris) se parlent d'un bout à l'autre d'un bar, alors que le reste se mêle logiquement à la conversation. La bière Beagle d'Ushuaia a un goût de limonade maltée agréable et nous mangeons des hamburgers de la taille d'un disque 33 tours remplit de morceaux de boeuf entiers... La jouissance totale !
La musique nous fait vibrer et nous rêvons déjà à qqs pas de tango futur. Nous profitons de ces jours légers avant de repartir vers le nord.

Aucun commentaire: