France 05
166 jours depuis le dernier communiqué ! Deux tiers de diabolisme !
Pour ce qui n’ont pas suivi, pu suivre, ou pas été informé (forcément puisque pas de mail), nous avons quitté le Japon en décembre dernier et avons regagné nos pénates en France (avec un petit détour par Barcelone afin d’aller quand même saluer les collègues). Je vous épargne le choc culturel qui nous a menés au bord des larmes quelques fois. Le problème est la différence d’agressivité entre ici et là-bas… pas forcément un tord d’ici, avec un peu de recul… juste un tel gouffre entre nos deux cultures que nous avions oublié comment réagir face aux gens.
Après un mois à squatter le deuxième étage de mes beaux-parents et à essayer de faire un peu de ferronnerie avec mon beau-père (chuis même dans le journal !) nous avons pris le chemin de la côte d’Azur. Boulot à Monaco pour Milena et moi. Mimi vend des croisières pour QCNS Cruise et je réponds au client SFR multimédia pour le solde de eCall une cellule de Monaco Telecom… Rien de très excitant, mais cela nous aura permis de réaliser le premier objectif de notre retour : acheter un appartement.
Il nous reste pas mal de boulot pour être prêt à tous vous recevoir, mais si la poussière ne vous fait pas peur, alors vous êtes les bienvenus dans notre petit chez nous à Nice !
Et puis Monaco ça bouge pas mal (avis aux intéressés), alors on me propose de travailler dans le port de Monaco…
« Vous parlez plusieurs langue c’est un bon point ! Mais possédez-vous le permis bateau ?
_Bien sûr !!!
_Ok, donc je fais partir votre candidature en priorité. »
Suite à quoi je cours chercher une école pour passer le permis en urgence… faut savoir risquer de ce brûler pour avoir un petit résultat… 10 jours après j’avais mon permis… mais pas le taf… Ce n’est pas grave, le principal c’est que ça m’ait mis suffisamment l’eau à la bouche pour décider de continuer à passer les extensions pour la conduite en hauturier… et qui sait, peut-être le diplôme de skipper pro.
Je passe donc la moitié de mon temps à tracer des routes maritimes. J’ai oublié de préciser qu’après trois mois j’ai mis fin à ma collaboration avec ma société à Monaco. Pour le moment je travaille avec la mother, je mets les mains à l’organisation événementielle… et je suis commis aux voyages (ça me va bien).
Le chemin à travers le monde n’est pas fini, mais nous faisons une halte auprès des gens que nous aimons le plus pour nous ressourcer et construire un bout de vie ici avant de reprendre la barre vers un nouvel horizon. Sans oublier de continuer à bondir de partout...
PS : j'avais prévu de faire une petite vidéo de la fin de notre voyage au Japon... tout le sud... mais mon PC est trop lent et je remets le projet au jour où j'aurai autre chose qu'une machine à écrire améliorée...
PS2 : Clin d'oeil de Candice depuis Manhattan