dimanche 6 avril 2008

Japon 37



27 mars, 13h, nous sommes avec Miléna devant l’arrêt du bus de l’aéroport à Shinjuku. Voilà bientôt une demi-heure que nous attendons Marion et maman. Nous commençons à nous inquiéter et à nous poser des questions, mais avant d’avoir pu échafauder proprement une attaque d’Aliens sur le trajet, nous voyons deux silhouettes familières descendre du bus. Les voici qui courent et nous sautent dans les bras. Chaudes retrouvailles.

Je pourrai faire un long résumé de nos vacances ensembles mais cela ne vaudrait pas les photos que vous pourrez voir :

http://picasaweb.google.com/troubadournihonjin/VoyageMarionEtHLNe

Alors à la place parlons du ressenti. Amener ma mère et ma sœur pour la première fois dans un restaurant de sushi, les emmener voir un spectacle de Kabuki au kabuki-za de Ginza ou le spectacle des Blue-Man de Tokyo, les initier au plaisir des onsen, les faire visiter les temples de Nikko, les rues d’Harajuku, pleines de couleurs et de surprises, les faire goûter les spécialités d’Hokkaido

Le plus grand plaisir que l’on se surprend à vouloir transmettre c’est le choc, plus que la surprise, un choc qui vous détache insensiblement du monde que l’on connait déjà pour vous emmener ailleurs, vers de vraies vacances. Je crois que le choc a marché, maintenant attention à l’atterrissage au retour.

Hier après un long karaoké ou maman à tenu à nous chanter du Vanessa Paradis, Yves Montand, Edith Piaf, et ou Marion s’est arrachée les cordes vocales sur Linkin Park ou encore sur Black Eyed Peas, nous sommes retournée au restaurant du premier jour, celui ou maman avait oublié son écharpe, il y a 10 jours. Par curiosité nous avons demandé… et voilà que l’écharpe refait surface… et que maman trouve une fois de plus ce pays extraordinaire.

Elles sont à présent dans l’avion qui doit passer les montagnes de l’Oural pour les ramener vers chez vous ! Des cerisiers en fleurs plein les yeux, j’espère qu’elles auront passé un merveilleux séjour.