London 01
Nous sommes arrivés à Londres de nuit il y a quatre jours. Les prévisions nous avaient amené à penser que nous toquerions à la porte de Calvin vers 1h du matin... Que nenni! Avec une heure de retard pour l'avion, une heure et demi pour les bagages, une certaine attente du bus qui doit nous déposer à Golders Green, et le taxi pakistanais qui lui fut parfaitement ponctuel, nous avons finalement réveillé notre cher ami aux alentours de 4h30.
Croisière sur la Tamise, visite de Londres avec Calvin et Timmy, encouragement au match de Cricket de Tim... tout s'est enchaîné en douceur et le soleil apparaît en continue comme une bénédiction sur ces quelques jours.
Calvin qui nous reçoit, comme des rois, dans sa mansarde est une personne devenu ami depuis que nous l'avons rencontré et hébergé chez nous à Barcelona. Il nous avait proposé de venir voir le carnaval Jamaicain et nous avions accepté.
Tim est un deces garçon extraordinaire qui traverse votre vie et y laisse une marque indélébile. Il travaillait avec moi à la Botiga del Barça. Il est malheureusement rentré vivre à Londres.
Le vrai objet de mon courrier aujourd'hui est la soirée d'hier.
Calvin nous amène chez sa tante pour son anniversaire auquel il a promi d'assisté 9 mois auparavant. En fait ce n'est pas vraiement sa tante, c'est une vieille amie de sa mère. En fait c'est un groupe de 5 femmes de la soixantaine, moitié anglaise, moitié jamaicaine, toutes marié à des jamaicains. Les joins tournent naturellement entre les jeunes de la vingtaine-trentaine et les soixanthuitards, le fond musical bercé de reggae et de RnB nous lève tous et la danse nous porte de 9h à 2h du matin. J'ai rarement vécu dans ma vie, l'ouverture d'amour de tant de personnes à la fois et j'ai faillit en devenir timide. Heureusement Milena m'a prit par la main et avec son anglais devenant meilleur que le mien elle m'a introduit à des personnes qu'elle ne connaissait pasplus que moi; mais avec une grâce qui n'a laissé personne de marbre.
Un soirée donc qui restera gravé... entre autre par la chaleur d'un rhum qui m'a supris avec ces 77° !
Cet après midi nous arrivons au point pour lequel nous sommes venus à Londres. Le carnaval Jamaicain.
Au plaisir de vous réécrire plus tard.