mercredi 15 septembre 2004

Japon 4 Japan

La journée d'hier n'ayant pas été excitante, je ne vais pas m'amuser (et vous soûler par la même occasion) à vous la raconter... le tout c'est que je n'ai pas dépensé un sou... du coup le soir venu je me suis dit qu'un petit bol de ramen chez un commerçant pourrait être sympa. Je rentre dans un petit restaurant à la japonaise... qui s'avère en fait être un bar et donc je fini par boire une bière. Je me lie d'amitié avec les gens (habitués) qui sont là et qui insistent pour me payer à boire jusqu'à une heure avancer de la nuit... On a chanté et dansé et puis c'est tout... Je sais pas combien ils ont payés... mais les visages étaient bien décrispés et les lèvres arboraient chez nous tous des sourires béas et ahuries... C'était bien sympa... faudra que j'y retourne.

Aujourd'hui, je me suis levé tôt sans le vouloir (wahou), du coup j'ai tracé vers le marché du poisson de Ginza. On dit marché du poisson, mais c'est un abus de langage, ultramarché serait plus approprié. Ensuite je suis aller flâner quelques heures au Hama-rikyu garden. Puis visite des théâtres de Kabuki à la recherche d'un spectacle. Je prends mon ticket et vais flâner aux alentours en attendant l'heure. Je tombe sur la tour Sony et je pars visiter leur showroom énormissime... y a pas de doute possible, en plus d'être doués, ils savent vendre leur vachte de produits. Je regarde toute leur marchandise et en fixant un écran plasma qui diffusait des images d'un peu partout, mettant simplement en valeur l'éclat des couleurs de leur beau produit... on y voit des fonds marins, des prairies... et là... je sais pas l'effet que ça va vous faire (certainement une belle jambe) mais moi ça me la troue... je vois des chaises bleu en ligne... je reconnais cette forme de chaise... putain c'est la promenade des anglais, suivit du cours Saleya... je suis resté comme deux ronds de frite... enfin voila quoi, pas de quoi en faire un flan, je sais. Suite a quoi, j'ai enquillé 5h de spectacle de Kabuki, mais là si je commence à raconter on n'est pas sorti alors je vais vous épargner l'analyse du spectacle (que je réserve à mon tendre cousin). J'ai fait le tour... et vous ?

---

Yesterday wasn't exactly an exciting day so I won't bored you with it excepted that as I didn't spend any money during the whole day, I said to myself that it could be great to have a cup of ramen in a little restaurant.

I found one, but it was not a restaurant... it was king of a japanese pub (yeah i'm too strong :D). I began with one beer, and at the end the japaneses clients paid me a lot of drinks and danced and sang with me until very late... was cool, I have to go back there.

Today I woke up soon without any will for it... so I went to the fish market of Ginza. This is called the fish market but it would be more true to call it supermarket of fish. Then I wandered in Hama-Rikyu gardens for some hours and then visited some Kabuki theater until I found a spectacle I wanted to see. I bought a ticket n walked a bit waiting for the showtime... I just found the sony tower in which there is a huge showroom. One thing is sure the japanese are as qualified in all the electronic stuff, as good to sell their products and to show them in the best conditions...

After that I was ready for 5 hours of Kabuki show that won't detailed here.

It was very interesting anyway.

I have finished... n you ?

Aucun commentaire: