vendredi 24 septembre 2004

Japon 6 Japan

Je vais pouvoir retrouver le temps de vous écrire plus, car je viens de recevoir congé de mon job... Le manager me trouvait parfait, mais le Big Boss est passé et lui a demandé de me congédier sans explication.

Donc voila qui est fait et moi je suis plutôt heureux de ne pas avoir à travailler pour ce genre de personne (faut toujours voir le bon côté des choses). D'autre part, ces trois jours ont vraiment été très instructif. Voir tout le fonctionnement de ce genre de bar, de celui dont toutes les filles présentes sont là pour faire boire les clients ; le payeur est roi. Le manager, homme rude et froid, deviens le plus gros lèche cul du monde face à un mec qui achète une bouteille de champagne à 350 euros... Et voir les filles avec des regards complices quand elles ont réussi à vendre quelque chose, le sourire remontant jusque derrière les oreilles. J'ai vraiment été impressionne par l'existence d'une telle vie nocturne. Le bar fait le plein tous les jours de 2h a 8h du matin. Ces gens ne travaillent donc pas ?

Sinon dans ce quartier de Roppongi personne ne parle japonais. L'anglais est roi, et les japonais qui y viennent, tiennent à parler l'anglais.

Je ne pense pas chercher autre chose pour le moment. Je vais plutôt prendre mes jambes d'ici peu et aller voir ailleurs si j'y suis.

---

I'll probably get more time to write to you again cause I was fired yesterday... I only did three nights.

The manager thought I was perfect for the job, but the big boss came just once in three nights and ask him to fire me without any explication. So that's done and I feel quite happy not to work for that kind of person (always try to see the good part of things).

In another hand, those three nights were really interesting. To see the way it goes in this kind of bar. This kind, where all the girls here try to make the client drink, the one who pays is the king. The manager, who is kind of rude man, become so gentle with a man who bought a bottle of champagne for 40.000¥...

And to see the girls smiling to you when they got the client drinking.

I was really impressed by this night life. The bar is full from am 02:00 to am 08:00. People never work or what ? In this Roppongi place nobody speaks Japanese. Even japanese people speak english only.

I don't think that I'll try to get another job. I'll probably go in few time.

See you soon.


Aucun commentaire: