dimanche 4 novembre 2007

Japon 29

Après une chouette journée à Shinjuku Gyôen, accompagné de Gaël et Kumiko _ soleil, acrobaties jolies, et débats sur les accents en général, celui de Marseille en particulier _ nous nous rentrons un peu plus tôt Mimi et moi afin de réviser les façons de compter en Japonais (c'est délirant, il y a presque une façon de compter différente par type d'objet).

Bref, nous rentrons à pied depuis Shinjuku, ce qui veut dire que nous longeons Yoyogi (côté est) pour arriver sur Harajuku. De là nous longeons le parc de Yoyogi par le sud pour rentrer chez nous. Seulement voilà, Harajuku est connu pour ces cosplay du dimanche et son animation régulière.
Alors à chaque fois que nous rentrons chez nous nous avons le droit à tout un tas d'animation le long du chemin. Si je n'en avais pas parler avant, c'est que... c'était chouette, mais il n'y avait finalement rien à débattre... alors que ce soir...

Imaginez, Elvis Presley, Eddy Mitchell et Johnny en sortie de concert et donnant quelques cours de rock à des japonais en mal de musique ! Ben ça donne à peu près ce qu'il nous a été donné de voir ce soir. Une 15aine de jap, la banane laqué, dansant comme des tournicotis autour d'un vieux poste crachant un rock des années 50 ! La mâchoire nous en est tombée. Ça saute, ça se fait des demis grands écarts, ça tape des santiags ! La vidéo n'est pas très claire, mais en plissant bien les yeux vous y verrez sûrement quelque chose, sinon deux trois photos sont disponibles dans les photos Japon Insolite.


Après un arrêt mémorable a essayer de garder notre sérieux, nous continuons notre marche vers la maison. Mais plus loin, au milieu des vendeurs de yakisoba...



... ce succèdent les animations... toutes plus farfelues les unes que les autres. 50 mètre plus loin, un Saez japonais en herbe s'essaye à la guitare sèche avec deux fans applaudissant. Plus loin encore c'est le tour de quelques batteurs et guitaristes nous faisant une démo pas trop mal de hard rock (encore faut-il aimer le genre).

100 mètres avant d'y arriver une rumeur de reggae laisse entendre qu'un rassemblant un peu plus important à pris place. Effectivement, on tome bientôt sur un mur d'enceintes, alimenté par un pauvre groupe électrogène... où une centaine de personnes se tortillent sur un son plutôt mal transmis par le câblage. Je vous laisse admirer encore une fois plus avec vos oreilles qu'avec vos yeux.


Pour terminer la symphonie de couleurs, nous aurons droit à deux trompettistes répétant dans le noir du parc la sonnerie au mort !?
Ce n'est qu'ensuite que nous en sortons et finissons par rentrer à la maison sans rencontrer d'autres incongruités.

1 commentaire:

Rouquin a dit…

C'est marrant tes posts me font franchement penser à ce que je vis en Inde : un décalage tellement fort avec la France qu'il force le respect, alors que pour les Japonais, tout cette animation se fait dans l'indifférence la plus totale.
De mon côté ce sont les singes qui se baladent en ville au milieu des chameaux, toi ce sont les cosplayers et autres Elvis Presley lâchés en liberté dans un parc... J'adooooooore.