jeudi 11 octobre 2012

France 16


Notre rôle de parent a prit le dessus et ce blog est devenufantôme. Pourtant c’est mon petit bout qui aujourd’hui inspire en moi l’enviede partager une anecdote avec vous.

Notre quotidien, est rythmé par les besoins de Thomas. Les siestes, les repas à heure fixe, les besoins d’attention constante… Je meretrouve à devoir, par la force des choses, fixer des horaires aux choses… moiqui vivais sans montre depuis des années, me voici obnubilé par l’heure.

Notre bébé est déjà un petit garçon qui marche et papillonne,il est plus bavard que sa mère et comprend en nous regardant faire commentfonctionnent la plupart des éléments électroniques qui nous entourent. Je penseque la majorité des bambins de son âge en son plus ou moins au même point, maisil n’empêche que je n’ai pu empêcher un sentiment de fierté et en même tempsune espèce de peur insaisissable quand j’ai vu Tom venir vers moi pour prendrela télécommande de la sono car il me voyait appuyer sur des boutons quand leson augmentait ou quand la musique était changée. Depuis, c’est lui qui gère endespote le jukebox familial.

Cet après-midi, en rentrant de la crèche vers 16h. Je medépêche de fermer les volets de sa chambre, pour lui faire faire sa sieste. Jelui chante une berceuse et le couche, non sans quelques ronchonnements de sapart. Je profite ensuite du temps libre pour ranger la cuisine. Au bout de deuxminutes, plus de bruit dans la chambre. Puis j’entends un objet être éjecté dulit… Jusque là tout est normal. Quelques secondes plus tard je vais zieuter. Laporte de sa chambre est bloquée… Normal, monsieur est assis derrière,tranquille, en train de jouer. Dans ma tête, un nombre d’images incroyablesdéfilent. Il était dans son lit, comment a-t-il pu ? Je me précipite surlui et le regarde sous toutes les coutures pour voir s’il ne s’est pas blessé.Tom ne comprend pas ma surprise. Choqué, je le remets dans son lit, ce qu’iln’apprécie guère et me le fait comprendre en braillant de toutes ses forces. Aubout de quelques secondes, il lève sa jambe droite à la verticale et attrape letour de lit décoratif avec son pied. Il bascule son poids dessus et pousse demanière passer au-dessus de la barrière qu’il agrippe fermement. Le bonhomme seretrouve de l’autre côté, suspendu et se laisse glisser au sol comme une fleur…Première ascension à 101cm validé par le jury pour le jeune Fosbury.

Le tour de lit est bien évidemment démonté immédiatement, etle jeune homme surveillé d’encore plus près… Je le sens prêt à battre desrecords, donc…

Aucun commentaire: