lundi 5 mai 2008

Japon 38

Dimanche 4 mai. Nous avons passé les 3 derniers jours sous la pluie (putain de pays), mais les services météo japonais ont annoncé une embellie pour aujourd’hui. Marc m’a proposé de le retrouver à Enoshima pour faire un petit beach volley. Je ne sais pas du tout comment la journée va s’organiser et pars à 9h du matin de la maison. Le trajet devrait durer une heure et demi et nous avons rendez-vous à 11h30, mais un peu d’avance ne me fera pas de mal. Dans le train, je m’enfonce dans la profonde lecture de mon livre et lève un œil lorsque l’annonce du terminus est faite. J'ai loupé mon changement et me retrouve en retard alors que j’avais 30 minutes d’avance ! Chance, Marc aussi est en retard. J’arrive donc en premier à midi à la petite gare de Kugenuma-Kaigan.

Marc et Yuko me rejoigne rapidement et nous nous dirigeons vers la plage. Derrière le grand gay cambré en bronze se trouve la plage.

Le sable est noir et le ciel est plombé ! Première impression un peu décevante.

Nous nous installons et commençons à manger et tout de suite ca va beaucoup mieux.

Marc est un bout en train et après s’être fait largement latté par les japonais au Beach volley nous nous décidons à aller goûter l’océan pacifique. Devant nous, une mer noire de surfeurs avec pourtant des vagues aussi hautes que mon nombril. Tout le monde est en combinaison néoprène, mais nous, nous avançons nu comme des vers (si ce n’est le bout de tissu pudique qui nous protège le zizou des coups d’un soleil absent) dans une eau glaciale, qui paradoxalement aura guéri mon rhume lattant qui traine depuis une bonne semaine.



Le surf au japon, ou en tout cas ce jour-là, ressemble étrangement plus à un meeting qu’à un sport. Chacun flânait sur sa planche et se prenait à rire parfois avec le voisin (chose qui se fait peu dans la vie courante). C’est peut-être après tout un moyen comme un autre de se rendre un peu plus social… un prétexte à la rencontre.



Sortie de l’eau (attention au planches qui filent à toute vitesse), les japonais ont un concept de douche intéressant. Si tu veux te doucher avec facilité il faut payer… sinon tu marches 10 minutes sur les graviers pour te rendre dans les douches publiques sur le parking des voitures… Avant de nous rentrer nous avons pris notre revanche et avons écrasé à notre tour les japonais au Beach… avant de nous refaire écraser par deux jeunes filles de 1m50… pour deux gars d’1m85… la honte ! Si Yuko m’envoie les vidéo j’aurai le plaisir également de vous présenter Marc et moi-même en train de réalisé un concours de lancé de ballon avec nos hanches… inutile, mais sympa !

Aujourd’hui lundi 5 mai, jour de repos… C’est la Golden-Week ! Je retrouve à 14h l’équipe de bras cassés qui forme ma classe depuis un mois et des cacahuètes ! Ils sont soit Coréens, soit Chinois, soit Hongkongais… et puis un deuxième français… autant vous dire que ça nous les brides !

On se retrouve donc pour nous rendre à Shinjuku Gyôen (grand parc – payant, mais ça on s’en rendra compte après) pour manger un bout et boire quelques bières tous ensemble ! Leurs noms est si compliqués à retenir que je m’en vais leur donné un surnom à chacun. Kirakira, Nee-chan, Ren, James, Baaba… Je comprendrais que vous ne compreniez pas mais en japonais (et dans le contexte) c’est assez drôle.


James (de son vrai nom, Kichi) nous mène vers ce qu’il pense être l’entrée du parc et nous fait marcher 15 minutes pour arriver devant une porte fermée ! Il sera plus long de les convaincre qu’il vaut mieux sauter une barrière que de marcher 20 minutes pour trouver la véritable entrée… que de sauter ladite barrière.

Bien entendu nous nous sommes fait voir de travers et puis c’était avant de réaliser que nous étions entrés en fraude dans un parc payant ! Mais tout compte fait nous avons pris du très bon temps malgré la pluie qui recommençait à menacer. La suite c’est le train-train habituel du karaoké, routinier mais tellement chouette !


Aucun commentaire: