samedi 6 août 2005

Venezuela 08

Depuis San José... avance rapide...

Retour Mérida, temps passé avec les qqs potes rencontrés sur place, théâtre vénézuélien underground dans les sous-sols désafectés du théâtre Tulio Febres Codera, au revoir à tous, bus de nuit pour Valencia, bus au petit matin pour Tucacas, visite des cayos (petits ilots) paradisiaques, hésitation pour dormir sur el Cayo Sombrero que je ne trouve pas si paradisiaque que ça, bus le soir pour Coro, et arrivé chez Angel et Fred.


Resituation.
Fred m'a fait faire un tour la dernière fois que je suis venu à Coro, il travaille avec Éric, le propriétaire de la posada où je logeais. Angel je l'ai rencontré accompagnée de ses parents qui venaient la voir au Venezuela pdt le tour des Llanos. Angel et Fred sont ensemble et ont acheté une posada qu'ils retapent à Coro. Le monde est petit. Je suis donc là après avoir proposé à Angle de venir les aider à donner un coup de main (modeste) à leur chantier. Antonio, s'occupe des plafonds, Miguel des sols, Giovanni de la maçonnerie et Onni fait l'aidant... moi je pioche, je travaille de la pelle, je blanchi les murs, j'aide aussi bien que je peux, et je mange beaucoup trop :p (Angel est une cuisinière impressionnante) ! Maintenant que la semaine est terminé, j'ai dis au revoir a chacun des ouvriers... je me suis offert le plaisir d'une petite séance de photos avec eux, et je leur tends les photos que j'ai fait développer à chacun. Onni, le voyou, m'offre la croix en pendentif que sa mère lui à offerte il y a 15 ans... L'émotion est là. Demain soir je prends le bus pour Caracas, et après demain matin pour Lima... ça va durer 4 jours, ça va être l'enfer... et puis et puis... on verra bien. Prochain mail donc...


Pérou 01

Aucun commentaire: