mercredi 9 février 2005

Aventure Anglo-écossaise avec Sista - British Adventure with Sista

Le 2 fevrier j'atterrie a London Stansted, le temps pour moi de louer une voiture (experience nouvelle) et d'attendre soeurette qui arrive 4 h après moi.

On passe la premiere nuit chez Alysse et Yannick, deux amis français installé a Watford depuis 2/3 mois, et au petit matin direction Southampton.

Je pense faire le sud et le pays de Galles ,deux endroits que je n'ai encore jamais vu.

On visite Winchester, Southampton, Calshot... mais rien n'allume en moi de flammes... l'endroit ne me plait pas... et soudain une idée folle vient me traverser l'esprit. Passer la nuit suivante dans un refuge que je connais en Ecosse... a 1500km de la ou nous sommes. J'en fais part a Marion et soudain mon coeur se réenflamme ! Nous voila parti. Un pélerinnage de temps de visite dans ce pays. Kendal, Whitebridge, tous les endroits ou j'ai pu attendre des heures le long des routes m'apparaissent a nouveau et je suis dérouté de voir qu'en voiture tout est si simple.

Après une nuit et un jour nous arrivons a début du chemin qui nous amènera au Bothy (refuge). Nous avons acheté de quoi passer une soirée inoubliable, du charbon pour faire un bon feu, du strongbow (cidre) pour le coeur, et toute une tête de chansons... nous ne savions pas encore que la soirée serait inoubliable sous une autre forme.

Après une heure de marche dans la nuit noir Marion trempé de boue jusqu'a la ceinture, je ne trouve plus le Bothy... nous sommes relativement paumé...

Marion craque... je suis passablement emmerdé...

Nous retournerons à la voiture. Je vis mon premier échec cuisant en voyage. Je voulais le meilleur pour le faire découvrir à ma soeur et je lui offre le pire.

Au moins elle sera un peu ce que ca peut être parfois.

Le retour se passe dans la pluie et même une tempête de neige. Arrivé a Londres en pleine nuit ou je retrouve mon amie Kerry, rencontrée au Japon qui nous héberge.

Et nous voila de retour. Ce fut expéditif mais un voyage heureux au final.

Merci a Alysse Yannick et Kerry de nous avoir si gentillement accueillient.

Bises à tous.

----------------------

February the 2sd I land in London Stansted. I rent a car and wait 4hours for my sister to rejoin me. We have our first night in a french friends place Alysse and Yannick whom lives in Watford for few months. In the very morning we g osouth to Southampton, and then towards the very extrem south west before going back up to Wales.

We visit Winchester, Southampton, Calshot, Exeter, but there's no real interest, I don't like that much the places... and suddenlly an idea come to me. A crazy one. I want to show my sister every single places I went to Scotland during my precedents trips there, and at the end, go and sleep in a refugee called bothy in the Highlands.

1000 miles later and 24hours we arrive. It's night time but we take ours bagpacks our boots and here we are walking in the mud... swamp... 1hour later, impossible to find the Bothy, I'm completly lost, my remembrance is blured. My sister crack up and we finally go back to the car. It was my first big deception in travel, but I think that it will not be the last ! I have to learn from that kind of experience.

On the way back, rain and snow.

In London we sleep in a bed thanks to Kerry.

And we are back. It's been quick but great.

Thanks to Alysse Yannick and Kerry.

Aucun commentaire: