jeudi 24 juin 2004

Maroc 02

Au retour des cascades d´Ouzoud (et non Ouzoul) je m´apprète à tourner la page Marrakech, mais avant direction Hammam.

ENORME !!!

Transpiration, gommation, destructuration osseuse, saponification, refroidissement sans transition !

C´était un pur bonheur, à croire aue jusqu´à aujourd´hui on ne s´était jamais lavé. On ressort de là comme un sou neuf, en se demandant sinc`rement pourauoi la pratique du hammam n´est pas aussi courante dans nos pays occidentalisé... en plus d´être agréable notre hygiène de vie serait multipliée par deux !

Puis c´est le car, si on peut appeler ca comme ca, direction Essaouira.

Cette ville est superbe. Blanc bleu donnant sur l´Atlantique... La différence de température avec Marrakech est étonnante... quasiement 20 degré d´écart !

Je réalise un rêve d´enfant, galoper a cheval dans les vagues :) Puis dans la fin dáprès midi, la re-rencontre de certains de mes potes de Marrakech qui bougeaient sur essaouira... partant le soir même on profite des qq heures qui nous restent.

A 01h00 le car part et moi avec. Ensuite c´est 6h de car 6h de train 3h de ferry et a nouveau 10h de train en comptant environ une dizaine d´heure pour les transitions...

En gros 36h de voyage après, me voilà a Essaouira ou j´ai retrouvé Keveen (bisou ma caille) et Lydia. On a passé la fête de la San Juan ensemble... Pur folie la fiesta ici, on a arrêter vers 6h mais les gens ont continué a danser jusqu´en milieu de matinée...

Aujourd´hui je me prépare au voyage de retour... encore un bon 24h de voyage...

Aucun commentaire: